Article OF "Vitraux de l'église : la procédure est relancée"

Le conseil municipal vient peut-être de « désembourber » le dossier de réfection des vitraux de l'église. La procédure avait été stoppée net à l'été dernier par l'abandon inopiné du projet par le maître-verrier. Et par l'exigence d'un permis de construire qui obligeait la municipalité à un retour à la case départ.

L'architecte des Bâtiments de France aurait assoupli l'exigence d'un architecte pour piloter le projet. Ensuite, la municipalité a sollicité deux entreprises nouvelles pour entreprendre des travaux dont on parle depuis 2015. C'est l'entreprise angevine Barthe et Bordereau qui a cette fois remporté le marché sur un devis de 9 375 € HT contre celui de l'Atelier du Vitrail (9 543 € HT).

L'entreprise Barthe et Bordereau a de sérieuses références dans des travaux sur le patrimoine national : en 2017, elle a travaillé sur de nouvelles verrières pour les chapelles du dôme des Invalides. Les maîtres-verriers angevins ont restauré récemment le vitrail interne d'Auguste Alleaume des bains-douches à Laval. La procédure de demande de subvention a été relancée près de l'État, le Département, la Région et la Fondation du Patrimoine.