Point sur la situation

« Nous moissonnerons au temps convenable, si nous ne nous relâchons pas », disait Paul aux Galates.

Les Amis de l'église se réjouissent comme eux de voir la municipalité de Nuillé persévérer dans le dossier des vitraux de l'église, après les avatars de l'été dernier. Il a fallu en effet, reprendre le parcours à son début, chercher de nouvelles entreprises après la défaillance du premier maître-verrier, relancer les procédures de subvention auprès des collectivités partenaires.

Cela semble, cette fois-ci, bien engagé : le conseil municipal a choisi le 20 mars l'entreprise angevine Barthe et Bordereau comme maître d'œuvre, propre à mener à bien la création-restauration des cinq baies de l'abside romane de notre église. Le montant prévisionnel des travaux s'élève à 9375 € H.T. Cette entreprise possède de solides références dans le patrimoine national, puisqu'elle est intervenue aux Invalides l'an passé, mais aussi en Mayenne (restauration du vitrail d'Alleaume dans les « bains-douches » de Laval).

Les Amis de l'église sont toujours prêts à apporter leur concours financier.

L'an dernier, avec un concert et les adhésions, ils ont récolté 690 € et mettent à ce jour à la disposition du projet 4457 €.

L'association remercie la chorale 0-100 et le chœur Amici Miei pour sa participation gracieuse au concert donné l'an passé.